Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-27T21:41:04+01:00

HAND BALL : Les victoires s'enchainent

Publié par echodubramerit.over-blog.com

Surtitre : Handball Saint Hilaire Saint Jean d’Angély

Titre : Les victoires s’enchaînent !

Signature : Hugues Gamper

Les 3 équipes Séniors masculines se sont imposées le week-end dernier ! A commencer par l’équipe 3 samedi à Saint Jean qui domine le leader Aulnay 98 sur le score de 29 à 21. Cette équipe 3 pour le moins atypique puisque 3 joueurs de l’équipe 1 n’étant pas disponibles dimanche pour jouer en 1 ou en 2 ont été contraints de jouer samedi avec la 3 dont Mathieu Favre, gardien de buts avec la 1 qui fera 1 mi-temps dans les buts et 1 mi-temps sur le terrain remplacé dans les buts en seconde période par Romain Gautier se rappelant lui-même au passage qu’il a également été gardien de buts à ses débuts en Séniors…

Dimanche à 16h00, avis de tempête au Bois en Ré : du vent et de la pluie dehors, de la méchanceté et des vilains gestes de la part de 2 Rétais sur le terrain… Heureusement pas de blessés à l’issue de cette partie hachée par de trop nombreuses fautes et un arbitre quelque peu incohérent ! Malgré ce match de « Handball-Coups bas », l’équipe 2 composée de 8 joueurs dont les 2 gardiens de buts de l’équipe 3 s’impose également sur un bon score de 43 à 30 ce qui permet à cette équipe de conserver la tête au championnat avec 1 point d’avance sur Royan Saint Georges et 4 points sur Saint Xandre 2 dont l’équipe s’est inclinée à Pons Gémozac2… Et c’est dans un Pub de Saint Martin de Ré, que les Hilairo-Angériens ont pu savourer sur écran géant cette superbe finale de l’Euro et la victoire de nos « Invincibles » Français !

L’équipe 1 n’en finit plus et domine outrageusement ce championnat d’Excellence Régionale avec 13 victoires en 13 rencontres, 10 pojnts d’avance sur le trio pour la seconde place : Cognac ALJO, Courlay et Châtellerault et 12 sur le 5e, Aunis La Rochelle Périgny 2. Angélique Vire nous commente cette journée : « Une Belle victoire pour ce déplacement difficile à Châtellerault un dimanche à 16h (sous une pluie battante) avec des locaux plus que motivés pour préserver leur invincibilité à domicile depuis le début du championnat. Malgré notre petit effectif (10 joueurs dont 2 gardiens) nous avons su gérer le match avec encore quelques échecs aux tirs en début de rencontre. Une défense solide nous permet de rentrer aux vestiaires avec une petite avance de 3 buts à la mi-temps. Durant la seconde période les Hilairo-Angériens ont fait preuve d’une grande lucidité tant dans la maitrise du jeu que nerveusement car les Châtelleraudais ont énormément poussé en fin de rencontre pour arracher la victoire. Tous nos joueurs ont été très marqués physiquement mais heureux de revenir à la maison avec les 3 points (score final 25-28), et accompagnés sur la route du retour par une nouvelle belle victoire des bleus à l’euro 2014 au Danemark !!! »

Chez les Séniors Féminines, l’équipe 2 s’impose de belle manière à domicile face à Tonnay-Charente sur le score de 26 à 14. Avec ce résultat, SHSJ Handball 2 conforte sa seconde place au classement à 2 journées de la fin de la 1ère phase… A noter que les 4 premières de Pré-Régionale et les 2 premières d’Excellence Départementale seront réunies en une poule de Pré-Régionale pour disputer le titre Départemental et la montée en Régionale lors de la seconde phase. Toujours chez les Séniors Féminines, il manquait peu de choses aux protégées d’Alexandre Marquet pour que la tendance s’inverse et malgré une belle résistance des coéquipières d’Edith Aubry, les charentaises de l’Union Centre Charente s’imposent de 2 buts sur le score de 25 à 23.

Les jeunes aussi amènent de beaux résultats : Les moins de 17 ans masculins s’imposent à domicile après un match très disputé sur le score de 30 à 26 face à Territoire Est Charente, les moins de 16 ans masculins s’imposent également à domicile face à Royan Saint Georges 26 à 18, les moins de 14 ans masculins concèdent le match nul 22 partout à Saint Jean face à Oléron tandis que pour le bémol du week-end, les moins de 17 ans Féminines ont fait forfait ne se déplaçant pas à Thouars faute de combattantes…

Pour la 3e mi-temps ce samedi 1er février au Clubhouse à Saint Hilaire, réservez dès à présent auprès de PJ…

A mettre en encadré :

Les rencontres de Samedi 1er Février :

Du beau spectacle à Saint Jean d’Angély dans le gymnase du Coi (Entrée Gratuite)

- 14h15 : SHSJ Handball / Aunis HB La Rochelle Périgny (Moins de 14 ans Féminines)

- 15h45 : SHSJ Handball 3 / Saint Xandre 3 (Séniors Masculins)

- 17h45 : SHSJ Handball 2 / La Tremblade (Séniors Féminines)

- 19h30 : SHSJ Handball 2 / Handball Olympic Pons-Gémozac 2 (Séniors Masculins)

- 21h15 : SHSJ Handball 1 / Cognac ALJO 1 (Séniors Masculins)

A l’extérieur :

- 14h30 : Aunis HB La Rochelle Périgny / SHSJ Handball (Moins de 14 ans Masculins)

- 14h30 : Loulay HB / SHSJ Handball (Moins de 16 ans Masculins)

- 19h00 : Celles sur Belle-Prahecq 2 / SHSJ Handball 1 (Séniors Féminines)

Légende de la photo (Hugues Gamper) : De nouveaux maillots pour l’équipe 3, encore merci aux nouveaux partenaires. Pour rejoindre le cercle des partenaires, appelez au 06.03.55.07.47.

HAND BALL : Les victoires s'enchainent

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog