Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-13T17:46:00+01:00

Préserver son capital santé

Publié par Paru dans le journal l'Hebdo 688

Article paru dans l’Hebdo 688 du 23/12/2010 p 31

EPGV Article HEBDO 23.12.10La gym qui donne le sourire

 

Les adhérentes de l’association Gymnastique Volontaire de St Hilaire de Villefranche s’échauffaient ce 13 décembre dernier, dans un gymnase sans chauffage et bien froid. Mais qu’à cela ne tienne, une trentaine de sportives n’auraient raté leur cours pour rien au monde ! Cela fait bien longtemps qu’elles ont compris le bien être qu’elles en retirent !

Sous la baguette de la jeune animatrice, Aurélie Falcinelli, le rythme était bien cadencé ce soir là, comme la musique qui l’accompagnait.

La présidente Christine Cabaup veillait à la bonne marche de l’ensemble. Le Club  regroupe 120 adhérents âgés de 3 à 90 ans. Il distribue trois séances de gym à St Hilaire de Villefranche, le lundi à 17h30 pour les seniors et à 18h30 pour les adultes. Le vendredi à 9h30, gym douce animée par Jacqueline Salle de la Neige des Ans. Tous ont lieu dans le gymnase du collège.

La présidente est fière de la section enfants créée pour la saison 2009/2010.

Nous avons 14 enfants aux cours qui se déroulent le mercredi à 15h à Brizambourg et sont animés par Aurélie. Tous les enfants n’ont pas envie de faire de la compétition. Et notre capital santé, s’il s’entretient et s’améliore à l’âge adulte, se met en place dès l’enfance”.

Deux autres séances sont proposées dans la salle des fêtes de Brizambourg, le mardi à 17h pour les seniors et ce même jour à 18h30 pour les adultes, animées par Christine Cabaup.

Le calendrier des marches a été distribué. La première de l’année 2011 est prévue pour le 9 janvier, puis le 23 janvier. “Nous pratiquons le sport-santé et nous organisons des marches tous les quinze jours. Le rendez vous est donné à 9h20 sur le parking du gymnase de Saint Hilaire, et nous partons à 9h30 pour revenir vers midi environ. Nous incitons les personnes qui possèdent des bâtons de marche nordique à les amener” précise la présidente. Ces marches sont ouvertes à tous. Une participation est demandée pour les non adhérents à la Gymnastique Volontaire.

Le CLub vient de participer au Téléthon. Il est présent aussi à la fête au village de juillet et au loto du l’Omnisport.

Le bureau du Club de Gymnastique Volontaire est composé de Christine Cabaup (présidente), Annette Jean (vice présidente), Karine Boisseau (secrétaire), Florence Zimmermann (secrétaire adjointe), Marie France Fouga (trésorière) et Marie Christine Herment (trésorière adjointe). Elles demeurent toutes à St Hilaire de Villefranche.

Les membres du Conseil d’administration sont représentés par Marie Odile Ballais de Migron, Murielle Brethenoux de St Hilaire, Nadège Foucher de Ste Même, Marie Claire Nicot de St Hilaire, Monique Pasquet de St Hilaire, Colette Pellier de Brizambourg.

Contact 0546930998 ou 0667202006.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog