Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-26T07:32:59+02:00

HAND BALL : "Les Masculins, ça va…"

Publié par echodubramerit.over-blog.com

Les Masculins, ça va…

2 victoires en 2 journées de championnat pour les 2 équipes séniors masculins :

L’équipe 1 qui se déplaçait à Pons – Gémozac 1 samedi dernier revient avec 3 points et un beau score de 31 à 18. Angélique Vire commente ce match : « Un beau résultat sur le papier ! En effet, nos joueurs se sont calqués sur le faible niveau de jeu proposé samedi soir par l'équipe Pontoise. Avec beaucoup d'échecs aux tirs et une défense désorganisée (principalement en secteur central) aucun Hiléro-Angérien n'a su remettre le collectif sur le véritable handball que nous savons pratiquer. Ce match n'est pas à oublier car il est l'exemple de jeu qu'il ne faut absolument plus produire. Cette victoire nous hisse néanmoins en tête du championnat avec 6 points grâce à une meilleure différence de buts (3 équipes ex aequo) et c'est ce qu'il faut retenir... ».

L’équipe 2 des Séniors Masculins qui recevait Bois en Ré s’impose également sur un beau score de 29 à 17. Rien à dire, le collectif fonctionne, la défense fait du bon boulot et résultat, là aussi cette équipe prend la tête du championnat avec 6 points (+28) et 2 autres équipes comptent également 2 victoires et donc 6 points : Saint Xandre 2 (+24) dont l’équipe s’est imposée à domicile 25-13 devant Pons Gémozac 2, et donc Royan Saint Georges 3 (+15) apres la victoire de cette équipe à Saintes 34-25.

L’équipe 1 des Séniors Féminines s’incline 18 à 15 à domicile devant Lezay FRHB et ce malgré un bon match…. Il manque peu de choses dans cette rencontre pour que le score ne s’inverse. Il reste du travail à produire pour palier à cela.

Pour les moins de 17 ans masculins, comme la semaine, dans ce 2e tournoi qualificatif pour le championnat régional, les jeunes Hilairo-Angériens se sont inclinés 26 à 28 face à Aunis La Rochelle Périgny et se sont imposés facilement 42-19 face à Rochefort HBC. Dans la 3e rencontre, Aunis La Rochelle Périgny s’est imposé 21-12 face à Rochefort HBC. Si on sait déjà que Rochefort, Cognac et Val de Boutonne sont éliminés dans la course aux qualifications, pour SHSJ Handball rien n’est encore fait et il leur faudra gagner au moins 1 des 2 rencontres samedi prochain au Grand Coudret ; Soit Grand Poitiers qui jusque là compte 4 victoires en 4 rencontres, soit Saintes Us qui compte 3 défaites et 1 victoire par forfait… A suivre !

N’oubliez pas : Ce dimanche 29 Septembre dans la Salle Jean Garnier de Saint Hilaire de Villefranche : 1er Grand Loto organisé par votre Club sportif local : SHSJ Handball. Ouverture des portes 13h30, début des parties dès 14h30. Réservations auprès de Philippe Raffoux au 06.64.16.91.99 ou au 05.46.95.91.99 (répondeur).

Les rencontres du Week-End (toutes à l’extérieur) :

Samedi 28 septembre :

- 14h00 : 3e Tournoi Qualificatif pour le championnat Régional pour les moins de 17 ans masculins à Saintes gymnase du Grand Coudret avec 3 rencontres opposant Saintes Us, Grand Poitiers et SHSJ Handball

- 17h30 : Ambazac (87) / SHSJ Handball (moins de 17 ans féminines Inter Régional)

- 20h30 : Migné-Auxances / SHSJ Handball (1er tour de Coupe de France Séniors Masculins)

Dimanche 29 septembre :

- 16h00 : Carbon Blanc / SHSJ Handball (1er tour de Coupe de France Séniors Féminines)

Légende de la photo (Hugues Gamper) : Les moins de 17 ans masculins (A droite en Rouge) avec Aunis La Rochelle Périgny (en Blanc), Rochefort HBC (en bleu à gauche), les entraineurs, les arbitres et les cadres techniques et d’arbitrage de la Ligue samedi dernier à Saint Hilaire.

Légende de la photo (Hugues Gamper) : Les moins de 17 ans masculins (A droite en Rouge) avec Aunis La Rochelle Périgny (en Blanc), Rochefort HBC (en bleu à gauche), les entraineurs, les arbitres et les cadres techniques et d’arbitrage de la Ligue samedi dernier à Saint Hilaire.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog