Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-18T10:47:56+02:00

Hand Ball : Les masculins ont passé la seconde !

Publié par echodubramerit.over-blog.com
Hand Ball : Les masculins ont passé la seconde !

Surtitre : Saint Hilaire Saint Jean d’Angély Handball

Titre : Les masculins ont passé la seconde !

Signature : Hugues Gamper

Le week-end dernier pour la reprise des championnats, l’équipe 1 des séniors masculins qui évolue en Excellence Régionale a montré une belle partie de tout le talent collectif avec cette belle victoire à domicile 36 – 23 face à Courlay, une équipe qu’ils n’avaient pas réussi à battre l’année dernière à 2 reprises.

Angélique Vire, le nouvel entraineur du groupe des séniors masculins pour cette saison et qui s’est chargée de la majeure partie de la réalisation de la préparation physique des joueurs du club tout au long du mois d’Août nous précise concernant ce beau résultat : « Avec un effectif incomplet (blessures + licences pas toutes faites), la base arrière était quelque peu diminuée. Malgré un début de match en demi-teinte avec énormément d’échecs en attaque alors que le nouveau système défensif était lui déjà bien en place (puisque beaucoup travaillé durant les matchs de préparation), le collectif a pris sa vitesse de croisière après le premier quart d’heure. Le portier Hilairo-Angérien complétait la défense solide grâce à de beaux et nombreux arrêts. Une fois les compteurs des buteurs en route, les joueurs de Courlay n’ont pu contenir les nombreux assauts de notre équipe. La bonne préparation physique et le sérieux des joueurs dans l’application des consignes durant le match ont fait la différence face à une équipe que l’ont avait pas battue la saison dernière. Il est à noter que l’intégration des recrues et des joueurs de l’effectif réserve (de la saison dernière) dans le groupe 1 cette saison se passe bien et est très prometteuse. Néanmoins, la saison ne fait que commencer et le chemin est encore long pour atteindre l’objectif des 4 premières places à l’issue de la première phase de ce championnat relativement long. Il reste encore beaucoup de travail. »

En Pré-Régionale Masculins, l’équipe 2 des séniors revient de Surgères avec une autre nette victoire 34 à 18. Toujours chez les masculins, pour le 1er tournoi qualificatif pour le championnat Régional, les moins de 17 ans qui recevaient à Saint Hilaire se sont imposés 52 à 7 face à Val de Boutonne et se sont inclinés face à Royan Saint Georges 25 à 29. Dans le 3e match de ce tournoi, Royan Saint Georges s’est imposé 49 à 5 face à Val de Boutonne. Après cette 1ere journée, Aunis La Rochelle Périgny, Royan Saint Georges, filière 79 et Grand Poitiers comptent 6 points, Gond-Pontouvre, SHSJ Handball, Valvert et le TEC comptent 4 points tandis que Saintes Us, Val de Boutonne, Cognac ALJO et Rochefort HBC ne comptent que 2 points et il sera difficile pour ces 4 dernières équipes d’aller chercher l’une des 8 places qualificatives à l’issue des 3 journées de classement…

Pour les féminines, l’équipe 1 de SHSJ Handball qui évolue en Pré-Nationale a subi une lourde défaite 38 à 17 à Périgny face à l’équipe réserve de Aunis La Rochelle Périgny (dont la première évolue en Division 2). L’équipe 2 des séniors féminines à domicile rencontrait l’équipe de Saint Symphorien en match amical qui s’est soldé par un bon match nul 16 partout.

A noter dans vos agendas : le prochain loto du club aura lieu le Dimanche 29 septembre dans la salle des fêtes de Saint Hilaire de Villefranche. Vous pouvez réserver par téléphone auprès de Philippe Raffoux au 05.46.95.91.99 ou au 06.64.16.91.99.

A mettre en encadré :

Les rencontres ce samedi 21 septembre :

A domicile dans le gymnase du Collège des Saint Hilaire de Villefranche :

- A partir de 14h00 : 2e tournoi qualificatif pour les moins de 17 ans masculins avec 3 rencontres opposant Aunis La Rochelle Périgny, Rochefort HBC et SHSJ Handball.

- 19h30 : SHSJ Handball 2 / Ré HBC 1 (Séniors Masculins)

- 21h15 : SHSJ Handball 1 / Lezay FRHB 1 (Séniors Féminines)

A l’extérieur dans le gymnase de la piscine à Pons :

- 21h00 : Pons-Gémozac 1 / SHSJ Handball 1 (Séniors Masculins)

Légende de la photo (Hugues Gamper) : 3 « anciens » de SHSJ Handball, Patrice Fouga (Fog) avec Mickaël Vire (Mike) et Sébastien Morillon (Momo) le gardien de buts.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog